Menu
05 96 70 00 13

Sur Rendez-vous

Cabinet de Fort de France

05 96 70 00 13

Rue Professeur Raymond Garcin
97200 - FORT DE FRANCE
( 6 Route de Didier )

Voir le plan d'accès

Demande de rappel

Avocats à Fort de France, cabinet FOURGOUX-BOUCARD & CAMPI

Maître FOURGOUX-BOUCARD

Dominique FOURGOUX-BOUCARD est inscrite au Barreau de Fort de France depuis 1995. Elle est diplômée d’une maîtrise de droit privé carrières judiciaires et droit de l’entreprise obtenue à la Faculté Antilles Guyane.

Avant d’exercer en tant qu’avocat, elle s’est consacrée à l’enfance en difficulté, après avoir obtenu son diplôme d’Etat de psychomotricité à la faculté de médecine de la Pitié- Salpétrière Paris, ce qui l’a par la suite naturellement prédisposée à l’écoute empathique et bienveillante des problématiques familiales complexes.

Dominique FOURGOUX-BOUCARD a par ailleurs enrichi son expérience juridique par une formation diplômante de médiateur, auprès de la Chambre de Médiation et d’Arbitrage de la Martinique, lui permettant ainsi d’utiliser dans les dossiers conflictuels, les outils de la médiation et d’accompagner ses clients dans le cadre d’un processus de médiation familiale et/ou successorale menée par un tiers médiateur. 

S’agissant plus spécialement du droit des affaires, son immersion pendant deux années en tant que manager dans une société de grande distribution lui a permis d’appréhender la réalité juridique et les enjeux économiques et sociaux du monde de l’entreprise.

Rigoureuse technicienne juridique, son expérience polyvalente lui offre un champ de compétences en droit de la famille et du patrimoine, lui permettant de traiter aussi bien un divorce où les enjeux financiers et patrimoniaux méritent une expertise aiguisée, qu’un dossier où l’enfant se trouverait au coeur du conflit parental.

Après avoir exercé en tant qu’avocat associé au sein d’une Société Civile Professionnelle pratiquant tant le droit de la famille que le droit des affaires, Dominique FOURGOUX-BOUCARD exerce depuis une dizaine d’années en structure propre. Aujourd’hui associée à Céline CAMPI, son activité dominante est le droit de la famille, et son contentieux civil, patrimonial et pénal.

Maître CAMPI Céline

Céline CAMPI a prêté serment en 2000. Bachelière du Lycée Schoelcher à Fort-de-France, elle a par la suite étudié à Paris (Hypokhâgne, Sciences-Po Paris, Panthéon-Sorbonne), Madrid (Universidad Autonoma, option droit international privé), et enfin Londres (London School of Economics (LSE), où elle a obtenu un LLM en Business International Law).

Céline CAMPI a commencé sa carrière d’avocate à Paris chez Arthur Andersen Legal, cabinet américain où elle a été formée à la rigueur du droit des affaires dans des dossiers d’envergure. Elle a ensuite rejoint le Cabinet Normand-Bodard, où elle s’est familiarisée au contentieux civil et pénal financier, avant de s’installer à son compte en 2004.

Céline CAMPI a alors souhaité appliquer la rigueur du droit des affaires au droit de la famille, avec un exergue particulier pour les dossiers aux enjeux financiers non négligeables, tant en conseil qu’en contentieux (divorce notamment). Un stage dans le cabinet londonnien Queen Elizabeth Building Chamber, spécialisé dans le contentieux familial financier complexe, a permis d’élargir sa pratique.

Elle est aujourd’hui associée à Dominique FOURGOUX-BOUCARD et intervient en droit de la famillecivil et pénal- et patrimoine.

Céline CAMPI a fondé l’association franco-britannique Paris Bar and Inns of Court Exchange Association, ainsi que l’association caribéenne de droit comparé Caribbean Comparative Law Association dont elle est actuellement présidente.

Contactez-nous